Aussi large qu’un vélo normal, le vélo-cargo se faufile partout, sans risque de rester coincé dans le trafic, ni de bloquer une rue entière le temps de la livraison. « On se met sur un trottoir dans un coin. Pas de stationnement en double-file, pas de warning.
Avec le boom du e-commerce, les rues se retrouvent congestionnées par les camionnettes de livraison. La solution ? Le vélo, capable de transporter jusqu’à 500 kg de cargaison. Les villes – Paris y compris – préparent déjà des aménagements en conséquence.
Le Gouvernement veut développer la livraison de colis à vélo pour réduire la pollution urbaine. Coup d’œil sur les mesures. Les livraisons à vélo sont aujourd’hui courantes dans nos villes. Nous connaissons la livraison des repas sur le lieu de travail ou à domicile. Mais les livraisons de colis par vélos cargos aussi se multiplient. […]
On découvre une liberté incroyable, celle de ne plus subir les bouchons et de ne plus produire la pollution que nous respirons. Sans parler des dépenses énormes qu’on évite : la camionnette, le garage et le carburant venu d’Arabie Saoudite.